Armor-Lux reprend les actifs de KARTING

Armor-Lux (90 M€ de chiffre d’affaires, 550 salariés) a déposé une offre de reprise de la marque KARTING qui a été validée par le Tribunal de Commerce de Grenoble. La célèbre griffe de prêt-à-porter féminin, spécialisée dans le pantalon haut de gamme, rejoint le groupe textile breton et ses marques Armor-Lux, Bermudes et Bérac Homme.

KARTING est une marque française de prêt-à-porter féminin haut de gamme fondée en 1971 par André et Lou Faller. Créateur du premier pantalon extensible en maille, confortable et facile d’entretien, KARTING est devenu, au milieu des années 70, le symbole d’une génération incarnée par Brigitte Bardot, qui fut l’égérie de la marque à partir de 1976.

KARTING réalise deux collections de prêt-à-porter par an qui sont distribuées en France, notamment dans ses propres boutiques de Paris et d’Amiens et en Europe. KARTING compte également 280 clients détaillants parmi lesquels une trentaine de partenaires.

KARTING avait été placé en liquidation judiciaire le 18 octobre dernier par le Tribunal de Commerce de Grenoble.

Jean-Guy Le Floch, Président d’Armor-Lux a dit : « KARTING est une marque référence dans l’histoire de la mode française. Elle véhicule des valeurs de qualité et d’authenticité très proches des nôtres. Elle bénéficie aussi d’un savoir-faire exceptionnel dans la création de pantalons haut de gamme. Je suis convaincu que KARTING va nous permettre de renforcer notre offre et de toucher une nouvelle clientèle féminine. Enfin,  Michel Haudost, Président de KARTING, va nous accompagner pour trouver des synergies entre les marques ».

Rappelons qu’Armor-Lux en 2016 c’est : 78 ans d’existence, 550 salariés, 3 usines en France, 60 boutiques et des valeurs : qualité, innovation et éthique.

Karting Mode 3.png