Armor Lux partenaire du « voyage Hermione 2015 » et des Fêtes maritimes de Brest 2016

 

Jean-Guy Le Floch, président d’Armor Lux, a signé, ce mardi 9 décembre 2014, au salon nautique international de Paris, deux conventions de partenariat : une première avec l’association Hermione La Fayette et une seconde avec les Fêtes maritimes de Brest 2016.

 

L’association Hermione La Fayette a pour objectif de partir, dès 2015, sur les traces de La Fayette lors de son périple maritime sur la côte Est du continent américain. En tant que partenaire, Armor-Lux va participer à cette aventure unique en habillant les marins et équipages du navire amiral de La Fayette.

 

Les Fêtes maritimes internationales de Brest sont devenues le rendez-vous incontournable de la mer et des marins. Les Fêtes réuniront, du 13 au 19 juillet 2016, une mosaïque de bateaux et marins qui sillonneront les mers du globe pour rejoindre le port de Brest. Armor-Lux sera de nouveau associée à ce grand événement maritime en tant que partenaire textile.

 

Ces deux partenariats s’inscrivent dans la logique des actions menées par Armor-Lux depuis de nombreuses années et qui sont résolument orientées vers la défense du patrimoine maritime et de la vie culturelle bretonne.

 

Jean-Guy Le Floch a déclaré « Nous sommes évidemment séduits par l’histoire de l’Hermione et sensibles au patrimoine maritime de notre pays. Nous sommes vraiment très fiers d’habiller l’équipage de l’Hermione et de participer à ce grand voyage. Pour une marque comme la nôtre qui cherche à se développer à international, en particulier aux Etats-Unis, ce partenariat tombe à point nommé. Nous sommes également partenaires des Fêtes Maritimes de Brest. C’est une fête incontournable et ce sera aussi une énorme vitrine pour la marque dont l’ancrage finistérien n’est plus à prouver. »