Armor-Lux habille Bretagne!

Les équipes d’Armor-lux, sensibles à l’histoire de Bretagne, le dernier chien à avoir participé aux recherches qui ont suivi l’attentat du 11 septembre 2001 à New York, ont décidé de lui offrir une tenue aux couleurs de la marque. Un geste symbolique pour honorer le courage de celles et ceux qui ont oeuvré dans des conditions extrêmes suite à la tragédie.

Le week-end dernier, l’histoire de Bretagne a fait le tour des réseaux sociaux, puis des médias bretons et nationaux. Le golden retriever, aujourd’hui âgé de 15 ans, est une héroïne américaine, le dernier chien encore vivant à avoir participé aux opérations  de recherche. Elle a d’ailleurs été sélectionnée pour participer à l’élection du héros canin de l’année aux Etats-Unis. Jusque lundi soir, date de clôture du vote sur Internet, les Bretons ont voté en masse pour elle car évidemment l’histoire a trouvé un formidable écho en Bretagne.

Denise Corliss et son mari ont décidé de l’appeler ainsi suite à un séjour en Bretagne, au cours duquel le couple est tombé amoureux de la région. Elle s’en est expliqué sur le site mabretagne.com : « Je l’ai appelée Bretagne parce que c’est une région magnifique et un endroit vraiment spécial pour moi. Tout comme mon chien ! (…). Je l’appelle « Brittany » mais je l’écris Bretagne ».

L’histoire extraordinaire de ce chien, et son patronyme made in breizh, ont mobilisé des centaines de Bretons. Avec son cadeau original, expédié au Texas chez Denise Corliss, Armor-lux s’associe aujourd’hui à toutes celles et ceux qui ont voté pour Bretagne. Le résultat de l’élection sera annoncé le 27 septembre à Beverly Hills, sur les hauteurs de Los Angeles.

9S2A0777